Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Frangélik
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
11 avril 2008

Toi ...

Certains l’ont infuse

Certains la diffusent

Certains tentent de l’apprivoiser

D’autres ne parviennent qu’à l’étaler…

Laisser parler ses sens pour pouvoir pavoiser par essence

Se lâcher en palabres et autres délivrances

Afficher sur son visage une nouvelle assurance

Répondre avec tact à toutes tes exigences

Et s’attabler enfin avec toi

Pour ouvrir le débat

Décision jubilatoire au détour de nos saisons

Qui nous font trouver sans boussole les chemins de la raison…

Puis jeter une passerelle de toi à moi à l’horizon

Depuis le temps que je cherchais un débouché à mes démons

Tel un rhizome silencieux fort longtemps

Il me semble que j’ai enfin trouvé mon vrai printemps

Pour surgir et me dresser vers le ciel de moi le prolongement

Me réveiller, me lever et avancer avec toi, sortir de mon endormissement

Oui te rencontrer te mirer t’admirer

Toi devant qui je me suis souvent courbée

Toi qui me braves telle une cime à gravir à affronter

Toi dont je crains souvent le pouvoir la puissance la complexité

Toi simplement à qui est dédiée cette cité

Et que bien sur je méconnais,

Toi singulier ou pluriel mais toujours féminine

Toi humaine ou divine

Toi que j’ai souhaité fêter comme de l’esprit la danse

Toi … La Science

Khristine Samet Kunz

Mars 2008

Publicité
Commentaires
le blog de Frangélik
Publicité
le blog de Frangélik
Publicité