Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Frangélik
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
11 avril 2008

J'ai mis ...

J’ai mis dans ma besace quelques mots passerelle

Des rhizomes enlacés à l’axone rieur

Quelques chants rossignol aux accents voyageurs

Dessiné d’une plume dérobée à leurs ailes

J’ai mis dans mon cahier des paroles de Chine

Des rêves porte-plume aux signes apprivoisés

Des trésors aux mains sales aux cachettes malignes

Et pour les grands voyages des boussoles en papier

J’ai mis dans mon cartable des Piroulis taquins

Des branches à mâchouiller, des colorants barbares

Des buvards attablés aux feuilles sans les mains

Des bleus récréation, des jeux jubilatoires

J’ai mis dans ton p’tit cœur des palabres soleil

Pour faire sourire les yeux de tes heures sans sommeil

Des accords chaloupés quand nos atomes crochus

S’emmêlent les chromosomes sans tact et sans vertu

J’ai mis dans un écrin des p’tits morceaux de toi

Des souvenirs magnétiques au visage flouté

Des poissons sarbacane et des pantins musclés

L’oreille de ton chien Tom, et là, j’ai ri de moi…

K100C

Publicité
Commentaires
le blog de Frangélik
Publicité
le blog de Frangélik
Publicité