Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Frangélik
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
4 juillet 2014

Recuerdos (en couleur), quelques pages pour se défendre du gris sauf quand il est une couleur.

Texte de Pascal Pratz, illustrations de Cathy Garcia

 

IMG_00000326

IMG_00000328 (1)Le jour où je l'ai reçu, il avait plu sur le barbecue. C'était un signe.

A Recuerdos je souhaite, notamment,

- la toile cirée à côté de votre tasse de café

- le voisinage des moutons qui cherchent pâture sur vos lectures de chevet

- un sac à dos de promeneur

ou encore des voisins sympas et pas trop chiants sur vos étagères.

C'est un de ces "livres d'usage pour tous les jours", comme dit Thomas Vinau.

Et s'il a pu me venir à l'idée que le sauvetage d'un livre de la négation de son éditeur relevait d'un héroïsme dérisoire et que j'avais d'autres choses à faire, il m'a suffi de lire le dernier texte de ce livre survivant*, 

souvenir en rayures,

pour me souvenir de la place de ce qui est tout petit "devant ce qui sous nos yeux se tient". 

 

C'est un livre que vous pouvez vous procurer auprès de son auteur, en lui envoyant un petit mot, par exemple, ici. Contact Pascal Pratz

*Les survivants ont un mérite extraordinaire. celui de survivre.

Publicité
Commentaires
A
Où il est prouvé qu'écrire des gouttes dans l'océan, ça fait lire les curieux ! Merci, Ô Madame Poum Chi Chi que par le bonheur des ondes je retrouve !
M
Je n'aime pas la poésie, mais si cela en est j'adore !<br /> <br /> J'ai même ri !<br /> <br /> Mme Fuschia, c'est tout moi !<br /> <br /> La poésie, mots choisis, pour<br /> <br /> Leurs effets <br /> <br /> Puissance dix<br /> <br /> Images<br /> <br /> Puissance dix<br /> <br /> Sons<br /> <br /> Puissance dix<br /> <br /> Décors<br /> <br /> Merci Franjélik !<br /> <br /> Merci Pascal Pratz
le blog de Frangélik
Publicité
le blog de Frangélik
Publicité