Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Frangélik
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
22 mai 2007

je slame

Je slame

Parce que les secrets au ventre des cartables

Parce que les oreilles comme un champ de bataille

Parce que la bouche pleine de propos quotidiens

Et parce qu’un poème ça peut sortir de rien

Parce ce que dérisoires les auréoles d’humeur

Qui passent à la machine des silences butés

Et que la bouche a faim de n’être plus que mots

Parce que la solitude ça se troque au bistrot

Parce que les mots s’envolent et qu’ils semblant de rien

Et même si pour la gloire on reviendra demain

Et parce qu’anonyme, et puis plus rien à perdre

Et que seulement princesse de l’instant que je laisse

Parce que mes mystères comme des traînées de poudre

Parce que vos moissons et votre grain à moudre

Et parce qu’elles ont poussé à l’engrais du silence

Sur des ego jachère drapés d’indifférence

Parce que les mots d’amour et de rage quelquefois

Et que voix dans la foule, la mienne tient debout

Cramponnée à vos verbes aux modesties variables

Parce qu’un regard qui brille ça vaut toutes mes larmes

Parce que le monde est sourd à nos cris et nos peurs

Et puis tous les proverbes et la mythologie

Parce que réinventer l’espoir au bord du doute

Parce que l’amitié et l’amour en déroute

Et parce qu’en pluie de sens les nôtres réveillés

Notre nom est personne sans quête d’identité

Et parce qu’indulgente aux rêves de clinquants

Aux fidèles reflets des entractes cyniques

La mort en hypothèque, divertissement tragique

Mais ma tendresse encore au bord du précipice

Parce que les amis, les âmes son, les âmes sœurs

Et même sans cédille, et même sans pudeur

Et parce qu’indifférente à la course aux lumières

C’est ma parole d’ombre qui sourd à mes paupières

Parce que ça leur fait peur qu’on ne demande rien

Parce que devenus hommes aux portes de l’humain

Parce que les secrets au ventre des cartables

Et les doigts dans le nez, et les coudes sur la table

Et parce qu’oser ses mots c’est grandir de plein gré

Et ancrer ses racines au cœur de la cité

Parce que les conséquences de la parole donnée

Et que scripta manent dispense pas de voler

Et parce qu’on vole loin quand on vole tout bas

Et parce qu’on vole haut quand on ne se soumet pas.

Je slame

Parce que les secrets au ventre des cartables

Parce que les oreilles comme un champ de bataille

Parce que la bouche pleine de propos quotidiens

Et parce qu’un poème ça peut sortir de rien...

Publicité
Commentaires
le blog de Frangélik
Publicité
le blog de Frangélik
Publicité