Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Frangélik
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
27 avril 2008

Ton sourire ... (pour L)

Je vous ai déjà parlé de Domino.

Une rencontre de regard, une rencontre de plume, ce qui ne se dit qu'en pudeur au fil des lignes serrées où l'on s'apprend sans se toucher, sans presque se croiser, ni du regard, ni de la plume.

Quelque chose de si ténu qu'on aurait pu passer à côté de l'émotion sans la voir ...

je vous laisse découvrir...

Ton sourire (Pour L)
                                        

Je suis devant la porte.
J'attends un peu avant de sonner.
Je rassemble mes idées.
Je me répète dans la tête,
ce que je dois dire, ce que je dois faire.
J'appréhende le moment où la porte va s'ouvrir...
Je me concentre pour donner le change.
Je me fabrique un visage.

J'y colle le plus beau sourire que je puisse faire.
Ma main hésite, puis appuie sur le bouton.
Quand la porte s'ouvre, je t'aperçois enfin.
Tu cours vers moi, et tu sautes dans mes bras.
Ton éclat de rire s'étouffe dans mon cou.
J'oublie un instant pourquoi je suis là.
Je me laisse aller à te serrer dans mes bras.
Mais j'ai peur de te casser, de te faire mal.
Tu es si menue, si fragile....
Je te repose enfin sur le sol.
Tu cours autour de moi comme une toupie.
Puis tu prends ma main et tu m'entraines vers la table.
Tout est en place.
Tu as déjà installé les cahiers et les livres.
Tu scrutes mon visage pour guetter ma réaction.
Tu es ravie de ta surprise....
Et alors que je m'installe,
tu te glisses sous la table pour venir t'asseoir près de moi.
Tu ouvres ton cahier.
Et pendant que tu t'appliques à écrire,
le regard concentré, et la main serrée sur le stylo,
je te regarde.
Je vois la pâleur de ton visage,
et la gravité de ton regard.
Tu portes un foulard qui cache ta tête nue.
De temps en temps, tu m'interroges de tes grands yeux noirs.
Je fais un effort pour garder le sourire,
mais ma voix tremble un peu malgré moi quand je te réponds.
Mais très vite, le sourire s'efface de ton visage.
Ton regard se fait plus sombre.
Des cernes mangent peu à peu tes yeux.
Ta main reste en suspens au-dessus de la feuille.
La fatigue t'envahit
et ton corps s'enfonce et se ratatine contre moi.
Ton regard me fait mal.
Je t'encourage pourtant,
je cherche des mots pour te réconforter.
Ils sont si difficiles à trouver.

Je sais que je dois résister,
que tu attends de moi la force de continuer.
Demain, je reviendrai devant ta porte.
J'attendrai que tu m'offres encore ton sourire.
Mais pour l'instant, je te quitte.
Je te regarde une dernière fois avant de franchir le seuil.
Mais tu n'es déjà plus avec moi...
Etendue sur le canapé, ton visage est enfoui dans tes bras.
Quand je suis seule dans l'ascenceur,
je peux enfin me laisser aller...
Dans ma tête et dans mon coeur,
il n'existe plus que ton sourire.
Oui, demain, je reviendrai pour le retrouver....

                                                                                Domino

Publicité
Commentaires
A
pour elle et pour L ! J'espère que ton commentaire sera lu par sa destinataire...<br /> bisous !
A
pour elle et pour L ! J'espère que ton commentaire sera lu par sa destinataire...<br /> bisous !
K
énorme, tout simplement, énorme ...<br /> merci du cadeau du partage à toi et à Domino<br /> des bises à vous 2
le blog de Frangélik
Publicité
le blog de Frangélik
Publicité