Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Frangélik
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
18 juillet 2008

Urban Festival ... suite

Quelques lignes des jeunes auteurs d'hier après-midi :

"Salama

Good morning

Ola

Trois bonjours en trois langues du monde." Farah

"j'ai déroulé mes rêves

sur le chemin de la victoire

derrière toi, sous ta patte

vu que t'es un animal ..." Sheherazade

Chez nous, y a tout

des fous, des sdf, des bolos, des racailles

Chez nous, y a tout

des vieilles voitures et des gens aux vieilles chaussures

sauf moi

Y a tout

des gros, des maigres ... Ayoub

"Il y a des mots qui font voyager

le Mali, l'Espagne, le Portugal, le Maroc ...

Et puis celui qu'on n'aime pas bien,

le dernier mot,

la fin." Maeva et Ange

Décidément, de chouettes moments à partager à Henry Miller ces jours-ci. Rencontre d'artistes, de mômes, de jeunes, d'organisateurs, de journalistes, débat, questions, actions. Urban, le mot est lâché, t'es qui toi, dans ta ville, tu fais quoi et tu dis quoi, qu'est-ce qu'il y a d'urbain dans l'air ?

Ben, déjà, on a beau avoir un chouette Clichy plage, il reste que Clichy, ben, c'est pas la plage, quand même. N'empêche, on y a des murs et des oreilles, alors toutes voiles dehors vers ce qu'on appelle la culture urbaine.

Où l'on s'aperçoit, à parler murailles avec les professionnels de la couleur, qu'il y en a de belles et de bien plus accessibles dans des petites villes de province pour les Belton de nos amis graffeurs. Alors, c'est que les cultures urbaines ont leur place un peu partout, de métropoles en villages, en passant par les champs et les gares de RER, why not en suivant le cours des rivières. Urbaine, parce que naturellement, les murs sont plus nombreux dans les villes... ensuite, c'est une question de voyage. Bref. Une histoire de saltimbanques. On ne résiste pas au plaisir de vous citer des amis du slam et du graff (en lien ci-contre, Sania et Popof sur Popofart) : "Sortez vos bombes cachées dans l'arrière-coeur, quand la vérité se tait, la rue meurt".

Où l'on s'aperçoit que le geste est fédérateur et fondamental au plan du partage, pour inscrire nos gestes d'expression dans une pratique artistique et citoyenne : des fenêtres, des regards, des paroles, de la musique, des gestes et des mouvements, et puis en face, des yeux, des oreilles, des mains, des émotions ...

Le plus sympa reste à vivre, ensemble : la scène ouverte, cet après-midi de 16h30 à 18h30 : restitution de ces moments de découverte à travers 60 voix : images, mots, expression scénique ...

Publicité
Commentaires
le blog de Frangélik
Publicité
le blog de Frangélik
Publicité