Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Frangélik
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
16 décembre 2008

La dernière au Théâtre des Déchargeurs !

Ce soir, pour fêter la fin de cette programmation, Ottilie viendra nous enchanter sur ce set ! écoutez-voir ...

ottilie

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=130591961

On terminera en partageant un verre. Merci à toutes les bonnes fées qui nous ont soutenus au cours de ces quelques mois ...

Des bonnes fées à la régularité infatigable. De bonnes fées au regard généreux, caméra ou appareil photo en main. A la feuille exploratrice et fiable. Enregistreur au poing. De bonnes fées aux aller-retours TGV exprès pour. Des petits mots sur les textos, les pages web. Et puis celles qui oeuvrent dans l'ombre, parfois loin de la scène, mais proches des besoins quotidiens du groupe. Rigoureuses, réactives, à la tiédeur de la brioche près, au sourire courage. Celles aux équipes grand coeur qui prêtent leur savoir-faire, leur conseil, qui offrent leur hospitalité et leurs moyens professionnels. Celles qui conjuguent tous ces talents d'accompagnement ensemble, dont on ignore où elles vont puiser l'énergie nécessaire. Nos bonnes fées "Clichy", en quelque sorte le berceau de l'aventure, où sans des regards confiance et quelques aides précieuses, rien n'aurait pu vraiment démarrer. Cette bienveillance particulière à l'endroit de la parole que l'on porte devant le public, à la musique qui se fabrique autour des mots, ce que certains professionnels ont pu appeler "la patte Frangélik". La bonne fée "Clichy" qui nous permet de poursuivre l'aventure au Théâtre Rutebeuf en janvier ... Toutes celles qui se sont penchées sur ce petit bout de créa avec bienveillance, parfois, émerveillement. celles qui ont découvert, et puis sont revenues. Celles qui ont partagé leurs contacts, proposé leur savoir faire, donné leur avis. Toutes celles qui ont critiqué. Avec tact, avec pertinence. La liste est très longue, et notre mémoire aussi. Merci à tous ceux qui ont contribué à ce que ce spectacle grandisse, tienne la distance, évolue. Toutes ces mains que l'on a prises, ici, là, dans les endroits embûches, sur les sentiers ardus, sur la corde raide ... ce soir on finira donc debout, et on essaiera de donner autant qu'on a reçu, ce qui est un enjeu de taille !

Un petit chouya d'émotion au moment de quitter une équipe qui nous a reçus avec professionnalisme et générosité. Lee Fou, Ludovic, Nelly, Emma, Julie, Marc, Charles, Edita, Romain, Yamina, et d'autres sans doute que l'on n'a pas nommés parce qu'on ne les connaît pas beaucoup ou si peu  ... toutes les personnes ressource avec un téléphone dans une main, un clavier sous l'autre, mais un sourire en partage. Une équipe de l'autre côté de la scène, en amont, en aval, et pendant le spectacle. Une architecture solide faite de toutes ces énergies besogneuses et une passion commune pour le spectacle vivant.

Un grand merci aussi à tous les professionnels qui ont répondu présents à notre invitation, pour ceux qui ont écrit des mots, sur le papier ou sur le web, qui nous ont prêté leurs ondes.

On a toujours un peu de mal à se dire au-revoir, surtout dans les endroits où on a laissé un peu de coeur ... alors soyez de la fête, ce soir, ça fera plaisir !

Publicité
Commentaires
le blog de Frangélik
Publicité
le blog de Frangélik
Publicité