Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Frangélik
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
31 août 2010

vu sur le site La Revue du Spectacle !

Nous aurons l'occasion très prochaine de vous parler de "La revue du spectacle", une publication à l'initiative de Gil Chauveau et d'une équipe rédactionnelle de passionnés et dont nous avons le privilège de détenir le numéro 1 (avril 1989).

Revue qui a le mérite, 21 ans après, d'ouvrir, par le vecteur d'un média moderne comme le net, une lucarne toujours actuelle sur le monde du spectacle vivant, mais "à la manière" des journaux des années 90, à l'époque où un journaliste osait se donner carte blanche pour arpenter les planches, toutes les planches et même quelques coulisses , quand bien même il n'avait pas été contacté par une prod ou un attaché de presse ... juste pour le fruit de la passion de la découverte de créations et leurs infinies possibilités d'émergence à la scène.

La Revue du Spectacle, nous en reparlerons sur ces pages, donc.

Mais pour l'heure, c'est elle qui parle de nous

Coup de pinceau, remise en ligne d'archives, nouvelle forme en gestation, une mine d'informations sur le paysage culturel qui fut le nôtre de 89 à aujourd'hui : d'ici quelques jours ce site aura fait peau neuve.

mais en attendant, voici ce qui se voit en page d'accueil ...


http://www.larevueduspectacle.com/index.html

et voici ce qui s'y lit (y a pas de mal à se faire du bien ...)

"Mots Nomades"

 

"La première bonne surprise de la rentrée... Nous les avions découverts, il y a deux ans, dans la petite salle du théâtre Les Déchargeurs et les voici de retour, cette fois-ci dans la grande salle avec le même spectacle mais avec l'apport des Baba Yaga pour la mise en scène et l'arrivée de l'excellent percussionniste Ahmed Aït-Naceur. Et toujours la force des textes précis et poétiques (douceur ensoleillée et force réaliste des mots du quotidien) d'Angélique et la finesse des compositions jazzy et colorées (aux teintes méditerranéennes) de Frank. Tous deux nous parlent de la rencontre de deux enfants dans le Maroc des années soixante-dix, de leurs rêves, de la séparation puis des retrouvailles trente après, un voyage temporel qui traverse les aventures de la vie. Ensemble, ils tissent le fil des contes d'aujourd'hui. Angélique a pris une stature de conteuse, avec une aisance corporelle qui nous envoûtent pour mieux nous emmener dans leur voyage. Entre mots dits et mots chantés, la musique se glisse finement , posée comme un martinet sur les cordes enchantée de la guitare de Frank, appuyée par le jeu précis de Christophe Ricard, à la contrebasse, et les percussions aériennes de Ahmed Aïd-Naceur. Percussions fines et fins mots percussifs pour un spectacle sur le fil de la vie et une traversée poétique aux parfums envoûtants à ne pas manquer... Embarquement immédiat !"

Gil CHAUVEAU

RDS2008OK

Publicité
Commentaires
le blog de Frangélik
Publicité
le blog de Frangélik
Publicité