Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Frangélik
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
6 octobre 2007

Entre chien et loup ...

Nuit blanche à Paris

De toi à moi de nous à vous ...

c'est ce soir Place Colette devant la Comédie Française, dans le cadre de la Nuit Blanche, à partir de 19h30, Métro Pyramides ou Palais Royal :

Slameurs et comédiens croisent le verbe du crépuscule au petit matin.

Nous, on ouvre le bal pendant que sur scène se joue "Le Malade Imaginaire" ... textes classiques et vers contemporains, contents pour rien, comptant pour rien (clin d'oeil à Hocine Ben), rien que pour un feu d'artifice d'instant, de mélange, de parole et d'émotion ...

Chantal Carbon, Caroline Carl, Amaranta, Jean Georges, Ucoc, D', Félix Jousserand, Frédéric, les comédiens du Français et moi-même (Ange).


Performances croisées, du pavé au balcon et des planches à la rue.

venez.

Extrait du site Télérama.fr "préparez votre nuit blanche" :

M1624Place du Palais-Royal et place Colette, 1er

Côté Palais-Royal, UVA (United Visual Artists)(photo), sommités british de l’art numérique en général et interactif en particulier, présente Tryptich, intervention consistant en trois monolithes émetteurs de sons et de lumières haute intensité, dont la partition varie en fonction des voix et des mouvements des spectateurs. De l’autre côté de la rue, au pied de la Comédie-Française, place à une joute orale aussi insolite : des équipes mixtes de comédiens du Français et… de slammeurs se sont constituées pour se lancer la réplique, à coups de poèmes écrits par les protagonistes comme de textes du répertoire classique et contemporain, de tonalité plutôt crépusculaire. Le tout sous la houlette de Jean-Georges Tartar(e), globe-conteur aux délires verbaux aussi indisciplinés que les poils de son incommensurable barbe blanche. Choc des cultures ?

Publicité
Commentaires
le blog de Frangélik
Publicité
le blog de Frangélik
Publicité