Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Frangélik
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
18 février 2009

Texte d'Héloïse

"Si on m'avait dit qu'un jour je rencontrerais la mort, j'crois que j'l'aurais remballée direct.

À peine âgée de 12 ans, je l'ai connue. Elle a enivré de son parfum l'un des miens. Elle lui a fait du charme et elle l'a pris pour elle, telle une égoïste. Elle m'a volé l'un des seuls hommes de ma vie, une fierté pour ma part, qui est parti...

Elle a du être ravie de me l'enlever 4 jours après mon anniversaire.

Depuis, j'suis sûre qu'elle me hante, des tentatives, des prises de risques violentes ... elle m'empoisonne souvent la vie surtout quand j'suis à deux doigt d'tout quitter...

Elle me demande souvent de la suivre, elle me dit souvent qu'elle m'aime et qu'elle ne veut que mon bonheur et, naïvement, je la suis...

Naïvement j'me fais du mal, elle m'entraîne à en perdre le contrôle...

C'est dur d'avancer depuis qu'il a quitté ma vie, depuis cette date où il est parti pour la rejoindre, elle, plutôt que de rester près de moi et des siens...

Comme dit Sopra "Puisqu'il faut vivre autant l'faire avec le sourire, se dire que le meilleur est à venir"...

Le meilleur s'était avec lui...

Sans lui, c'est pas le bonheur qui peuple ma vie, mais ces larmes qui coulent chaque soir...

Si vous avez le malheur de croiser la mort, n'essayez même pas d'être amie avec elle, parce qu'elle vous enlèvera ce que vous aimez plus que tout..."

Merci pour ta confiance Héloïse, ce texte sur scène, c'était du concentré d'émotion, de pudeur et de dignité... Bravo !

Publicité
Commentaires
F
Nous non plus, on n'est pas près d'oublier "les 2H5" ... et on a encore de la route à faire en musique avec vous tous, alors ... belle est la vie !
H
Ca me touche beaucoup que mon texte soit publié sur votre blog... Merci beaucoup pour ce que vous faites avec notre classe, je ne suis pas prête d'oublier une expérience pareille =D.<br /> Bon courage pour votre carrière !<br /> Enorme bisous et surtout bon voyage au pays de la musique =).
le blog de Frangélik
Publicité
le blog de Frangélik
Publicité