Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Frangélik
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
6 août 2010

du bientôt dans les voiles

Il y a du bientôt dans les voiles.

il y a du bientôt.

revenance.

Nourrissage : chose étrange qui se cueille au bord des tombes, des images, des paroles qui se taisent. complicité d'âtre. (vestales, autrefois, même si on l'a oublié.)

Chose étrange : aux aurores vignobles, le soleil s'éprend d'une hanche coteau et il la déshabille de sa brume pour caresser une promesse de raisin dont on se souviendra aux prochaines épousailles.

chose étrange que l'on mange à chaque pélerinage, et où qu'il soit domicilié, le pélerinage, quelle que soit la cathédrale, la procession, le saint l'objet de culte ma Mecque à moi mon est renouvelé mon pélerinage mes souvenirs de baisers la lumière sur la lande le sable sous la dune et puis Poséidon comme ici comme ailleurs comme avant un peu polythéiste à trop vouloir choisir on perd des essentiels et puis c'est bien dommage.

chose étrange.

pélerinage estival où se cueille l'ombre d'un enfant, l'ombre de deux enfants. le mien, les miens, mes enfants et la piscine, mes enfants de petits arrosoirs où le sable a obstrué quelque chose et l'eau ne coule plus. la poignée du cerf-volant a pris trop de soleil et la corde est rongée, la couleur a pâli, le cerf-volant est resté au sol, trop, trop longtemps, on l'avait oublié le cerf-volant. et les vagues atlantiques ne bercent plus rien, et des chahuts de sable où j'ai plus peur de l'eau et puis ma main s'ennuie de n'en plus tenir d'autres.

j'irai plus à la plage, vous avez trop grandi.

il manque un peu de cris ce temps retrouvé.

ce temps d'être pour soi et de faire ses lectures et d'être dans sa tête et d'être en pélerinage ou en récréation. ce temps, il manque un peu de cris.

et vos voix ont changé.

il y a du bientôt dans les voiles. Je reviens plus adulte que par le passé, plus adulte et un peu plus bricolée, je vais faire mes petites choses et Frangélik reprend sa route nourrie de ces nourrissages estivaux, nos horloges où passent le temps, nos calendriers de bambins parfois jamais les mêmes nos enfants qui nous tiennent et puis qui nous oublient, mes enfants.

Mes enfants ne sont plus mes enfants, ont emprunté ma route et se sont évanouis vers d'autres horizons. Bifurcation en somme. Mes enfants sont partis.

je suis grande maintenant.

Il y a du bientôt dans les voiles. du bientôt dans mes voiles.

on se retrouve sur scène, dans presque. Venez, on y sera, un peu les mêmes et un peu différents.

Publicité
Commentaires
le blog de Frangélik
Publicité
le blog de Frangélik
Publicité