Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Frangélik
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
11 août 2010

quand ma maman sera petite ...

Quand ma maman sera petite

 

Je lui mettrai du Noël devant sa cheminée

Une grande poupée de cire sur ses petits souliers

Une belle histoire de prince pour tenir éveillée

Une histoire de maman pour ne pas tout lâcher

Et quelques illusions pas désillusionnées

 

Quand ma maman sera petite

J’l’emmènerai au spectacle et puis aux champignons

Puis avec ta guitare, j’lui chanterai des chansons

J’lui prendrai pas la tête pour son éducation

J’brandirai pas l’enfer comme une damnation

 

Quand ma maman sera petite

Je lui donnerai la leçon de la désobéissance

Avec la clé des champs pour partir en vacances

Cueillir un peu de soleil, mais pour son propre compte

Apprendre que s’aimer soi, ben c’est pas une honte

 

Quand ma maman sera petite

Je lui ferai cadeau de toute cette naïveté

Que j’ai cueillie pour elle qu’avait les poings liés

Je lui donnerai des ailes, de l’espace et mon âge

Des câlins, des projets, des amants, un naufrage

Un naufrage pour de faux, juste pour naufrager

Etre juste pour un jour Robinson Crusoë

Elle en avait rêvé quand elle était petiote

Je lui achèterai une île avec ma p’tite cagnotte

 

 

Quand ma maman sera petite

Je lui raconterai comment la vie est belle

Quand elle coule à l’endroit en ruisseau qui ruisselle

Et que tous les barrages ne sont bons qu’à craquer

J’mettrai dans son berceau un bon de liberté

A valoir pour cette vie, mais aussi la prochaine

Un truc, un talisman, pour ne plus qu’on l’enchaîne.

 

Quand ma maman sera petite

Je la ferai pas pleurer pour une feuille d’épinard

J’irai me la border à l’aube des nuits noires

J’irai la rassurer pour pas faire de cauchemars

J’irai la rallumer quand elle sera trop tard

 

Trop tard

Trop tard

Trop …

Angélique

Publicité
Commentaires
A
Merci Cath pour tes encouragements ! le tien est chouette à partager aussi !!!
C
c'est magnifique, merci de nous faire partager ce talent
le blog de Frangélik
Publicité
le blog de Frangélik
Publicité